Qui-sommes-nous ?

Le conseil d’administration de l’école est composé de professionnels du monde industriel, de responsables politiques locaux et d’experts du monde de la formation.


Le directeur de l’école est un ancien apprenti de la marine devenu officier de marine et qui a une grande expérience du domaine de la formation et plus particulièrement de la formation des jeunes.

Le maître-professionnel, qui encadre la promotion de 10 à 12 jeunes, est un Compagnon du Devoir, un professionnel confirmé de la chaudronnerie. Il a une dizaine d’années d’expérience professionnelle dans plusieurs secteurs d’activité et l’expérience de l’encadrement de jeunes.

Le responsable d’internat est un professionnel de l’encadrement des jeunes et il dispose d’un brevet d’éducateur sportif.

Les élèves sont également suivis par une neuropsychologue pour que chaque jeune reçoive une formation adaptée à ses besoins en particulier s’il rencontre des difficultés particulières (dyslexie, dysorthographie etc.).

Les enseignements académiques sont réalisés par des enseignants d’Eurespace.

Des professionnels du monde de l’entreprise viennent compléter les formations dans des domaines spécifiques comme par exemple le dessin industriel. Des modules spécifiques sur la chaudronnerie navale et aéronautique ou nucléaire sont également dispensés. 

Enfin, dès son entrée à l’école, chaque jeune est suivi par un parrain issu du monde industriel et ce pendant toute sa scolarité. Il a ainsi un référent qui peut lui ouvrir les yeux sur le monde de l’entreprise et lui apprendre à saisir les opportunités.