Formation Chaudronnerie

Cette école a la particularité d’être à la fois un centre de formation et un centre où on produit des pièces pour l’industrie. 

Dès la rentrée 2020, rejoignez nos rangs et intégrez notre CAP “Chaudronnerie industrielle” pour 2 ans. Vous avez la possibilité de poursuivre directement vers le BAC PRO de l’IFTO qui ouvrira en 2022. Chaque promotion regroupe 10 à 12 jeunes qui reçoivent une formation adaptée à chacun.

L’apprenti est accompagné par un maître- professionnel issu du monde industriel qui va lui apprendre le métier. Cette formation va l’ouvrir sur le monde industriel et lui offrir un cadre pour s’épanouir dans sa future vie professionnelle. L’école vous offre l’opportunité de réaliser votre formation alliant pratique et théorie tout en mettant à votre disposition un accompagnement individuel. La pédagogie de l’école est centrée sur la personne et le compagnonnage qui conduit à “faire pour apprendre”.

Le « faire pour apprendre » caractéristique aux écoles de production vous place dans la réalité concrète du monde du travail, vous permet de développer votre « savoir-faire » et votre « savoir-être » et vous aide à trouver une nouvelle motivation. Cette forte dimension éducative vous offre un cadre pour vous épanouir dans votre future vie professionnelle mais aussi personnelle.

L‘IFTO vous apprend à avoir le sens de l’esprit d’équipe et à vous au dépasser, ce qui vous mènera loin avec un projet professionnel solide et durable.

 

L’IFTO adopte la pédagogie du « faire pour apprendre ».

Plus de 60% de la formation se déroule en atelier .

Profitez d’un accompagnement individuel personnalisé au niveau personnel et professionnel. Vous serez suivi par un tuteur du monde professionnel durant toute la durée de vos études.

De plus, vous vous épanouirez au sein de l’internat, pensé comme un lieu d’apprentissage, afin d’expérimenter la vie en communauté dans un cadre épanouissant.

La répartition du programme en trois parties distinctes :